Vœux 2010 du Sénateur COURTOIS

Publié le par J-P. Courtois

Vœux de Monsieur Jean-Patrick COURTOIS

Sénateur de Saône-et-Loire

Année 2010

 

Ne baissons pas les bras !

 

L’année 2009 aura été pour bon nombre d’entre nous, une année difficile marquée par les effets de la crise économique mondiale qui n’a pas manqué d’atteindre durement notre département et ses habitants.

 

Crise financière, crise agricole, crise industrielle… Aucun secteur n’aura été épargné en Saône-et-Loire et j’ai bien conscience que parmi nos proches, nombreux sont celles et ceux qui auront été personnellement touchés et qu’il convient de soutenir.

 

C’est à eux, en priorité, ainsi qu’à tous ceux qui souffrent, ceux que la vie n’épargne pas et qui vivent dans la solitude, la précarité ou l’exclusion que j’adresse ce message d’espoir.

 

Notre système de protection sociale, unique au monde, gagné dès l’immédiate après-guerre grâce au Général de Gaulle, nous a permis d’endiguer les effets les plus pervers de cette crise.

 

Aujourd’hui, c’est dans le même esprit de réformes que le Président Sarkozy et sa Majorité travaillent pour adapter notre pays aux nouveaux enjeux auxquels il est confronté. Cette démarche exigeante est la seule susceptible de garantir à la France la place qui lui revient dans le monde et par conséquent le bien-être de l’ensemble de ses habitants.

 

Pour ma part, il m’a été confié la mission de promouvoir et d’adapter l’indispensable réforme de nos collectivités territoriales.

 

L’intercommunalité doit rester un moyen de rationaliser, de partager et d’optimiser les actions communales.

 

Nos collectivités, ainsi réorganisées, nous permettrons de mettre en œuvre une politique de solidarité plus efficace et plus adaptées aux nouveaux défis de ce siècle.

 

A tous les habitants de Saône-et-Loire, à leurs élus, je tiens à exprimer mon attachement et mon dévouement personnel et en cette période de fêtes, je formule pour vous tous et ceux qui vous sont chers des vœux de réussite dans la conduite de vos actions et de vos entreprises.

 

Ensemble, nous bâtirons une Saône-et-Loire meilleure. A tous : bonne année 2010.

 

 

J-P.COURTOIS

Publié dans UMP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article