Elections européennes : Jean-Patrick COURTOIS communique

Publié le par J-P. Courtois

Elections européennes

« un encouragement à mieux protéger encore les Mâconnais, et leur environnement ».

 

Sur le plan national, comme à Mâcon, le 1er constat, d’évidence, est que, malgré une campagne dure contre Nicolas SARKOZY, l’U.M.P. arrive en tête, avec près de 31% des suffrages exprimés, permettant à notre ami Arnaud DANJEAN d’incarner, à Bruxelles comme à Strasbourg, la jeunesse et la compétence, et de représenter les nouveaux espoirs exprimés lors du scrutin de dimanche dernier.

Le Président de la République a d’ailleurs immédiatement répondu aux souhaits exprimés par les électeurs, en activant les dossiers, tels que : les énergies renouvelables, la taxe carbone, la réforme des collectivités territoriales,…. 

Localement, le message des Mâconnais est très clair, la priorité doit être donnée à l’emploi, à la protection individuelle, et à la préservation de la qualité de notre cadre de vie. La politique déjà menée à Mâcon sur ces sujets explique bien les résultats obtenus.

Cependant, nous devons continuer d’être très soucieux de ces attentes, bien réelles et quotidiennes, d’une Ville douce et qui protège.

Les politiques déjà engagées, en matière d’intégration des personnes en situation de handicap, d’accompagnement des seniors, de prise en compte des jeunes, des familles, de la préservation de notre environnement, de la lutte contre les nuisances, de l’humanisation du centre-ville, etc., doivent être poursuivies et amplifiées.   

Fort du dynamisme de notre Ville, riche de notre énergie, notre équipe municipale reste mobilisée, et redouble d’efforts, pour répondre sans faille à ces préoccupations concrètes.

Loin des appréciations trop intellectuelles et politiciennes des résultats du scrutin, notre Ville nous dit que nous sommes sur la bonne route, mais surtout qu’il ne faut pas relâcher notre effort, car aujourd’hui nous portons l’espérance de nos concitoyens.  
Jean-Patrick COURTOIS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article